Accueil - Actualités - Nouveau site du Conservatoire

Actualités


02/02/2017

Nouveau site du Conservatoire

Le Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Besançon enrichit ses outils de communication d’un nouveau site web consultable à l’adresse suivante :

 

www.conservatoire.grandbesancon.fr

 

Réalisé en interne par les deux services communication de la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon et du Conservatoire, il fera rayonner la qualité de l’enseignement artistique de la structure au-delà des frontières géographiques de la nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté.

 

L’esthétique du site ainsi que son identité graphique se veulent le reflet de l’architecture du bâtiment exceptionnel de la Cité des Arts.

Dès la page d’accueil, vous pourrez accéder à toute l’actualité culturelle et pédagogique du Conservatoire.

Deux nouvelles licences, uniques dans le Grand-Est (Art du spectacle et musicologie), construites en collaboration avec l’Université de Franche-Comté, enrichissent l’offre de formation du CRR depuis cette année.

Le menu de navigation principal met l’accent sur les trois disciplines enseignées (musique, théâtre et danse) ainsi que sur un tout nouvel outil d’agenda où chaque manifestation pourra être partagée sur les réseaux sociaux.

 

A noter, la chaîne YouTube du Conservatoire toute nouvellement créée constituera une vidéothèque actuelle et dynamique pour tous les acteurs de l’établissement (enseignants, élèves, public).

 

Le Conservatoire c’est aussi 1850 élèves, 100 enseignants, 70 disciplines enseignées, 80 salles d’enseignement, une salle d’orchestres, un auditorium de 280 places et près de 30 000 usagers chaque mois. Il était temps de lui offrir une vitrine numérique à la hauteur de son excellence !

 

NB : le site est consultable depuis écrans, smartphones et tablettes